Darkslide Seawear
" IL N'Y A PAS D'URGENCE À CONSOMMER DONC NOUS N'AVONS PAS D'URGENCE À PRODUIRE "

QUOI ? Une ligne sportswear homme – femme à ambition identitaire. Une marque le luxe qui adopte les codes du minimalisme.

POURQUOI ? Créer un modèle d’entreprise qui réponde aux urgences environnementales et humaines de demain. Inspirer positivement dans un contexte d’industrie textile pointée du doigt pour son impact néfaste. Montrer qu’il est possible de faire autrement. L’objectif est de repenser notre manière de fabriquer et de vendre.

QUI ? Laure, bretonne et kitesurfeuse à contre-courant, véritable touche à tout, c’est la passion qui anime son envie d’entreprendre différemment pour donner du sens à ses actions. Convaincue par l’idée que la croissance à tout prix mène à l’étouffement, qu’il soit mental ou matériel, chaque obstacle est pour elle une opportunité  d’engager le changement.

 

COMMENT ? En se concentrant sur l’essentiel: notre impact à chaque étape et nos actions. On crée des éditions limitées de 100 unités par modèle sans collections saisonnières. Les prototypes sont créés et imaginés en accord avec les conditions sportives sans oublier l’élégance à la française. La volonté n’est pas la production de masse mais l’exclusivité et le bouche à oreille.

OÙ ? Dessinée en France et produite au Portugal par une usine référencée sur WeDressFair. La collection est certifiée OEKO-TEX et GOTS.

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MISSION ? Ne pas créer pour vendre mais pour engager le changement. Ne pas inventer une histoire mais la construire. Ni marketing, ni vente en ligne, ni campagne d’influence pour éviter de pousser à la surconsommation. Se faire connaître sur le terrain, au plus proche de nos clients et partager avec eux le réel plus que le virtuel. Les convaincre grâce à notre ADN et nos engagements.

ACTIONS ? Réinvestir nos bénéfices :

  • en R&D, pour financer l’innovation textile et rapatrier le savoir-faire en France 
  • en financement d’associations qui agissent en faveur des océans

POSITIONNEMENT ? Une entreprise doit choisir entre la masse ou la marge. S’ appuyer sur une communauté à fort pouvoir d’achat permet d’activer nos leviers d’action et ainsi assurer notre développement.

"ON NE RÉINVENTE PAS LA MODE, ON REPENSE LE PROCESS "